Développement personnel et professionnel

En prenant conscience de nos réactions face à une situation, la relation d’aide permet de mieux se connaître et par la même occasion de mieux se connaître et accepter les autres.

La relation d’aide permet également de mettre du sens sur les évènements que nous vivons. En établissant le lien entre ce que nous avons ressentis enfant et nos comportements d’aujourd’hui face à une situation similaire, la relation d’aide aide à comprendre pourquoi nous avons tendance à nous retrouver toujours dans les mêmes situations, avec les mêmes types de problématique et de conflits. Cette meilleure compréhension de nous même permet d’entrer dans un processus d’acceptation et une dynamique positive de changement. Nous réapprenons à réagir en tant qu’ « Adulte » et non plus comme un « Enfant ».

Un grand nombre de nos désirs restent à l’état de rêve à cause de croyances limitantes qui bloquent notre créativité et l’expression de nous-mêmes. La relation d’aide permet de transformer ces croyances pour permettre à chacun d’exprimer pleinement tout son potentiel, tout son être.